19/06/2016

Mélodie Eternelle de Lyly Ford








Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix huit ans avec un seul objectif : faire des études de médecine.

Mais voilà, la vie nous réserve souvent des surprises et c’est sans m’en rendre compte qu’aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur. Comment cela est-il possible ?


Laissez-moi vous conter cette histoire…




Auteur :   Lyly Ford
Editions :   Angels Editions
Parution :  1 Juin 2016
Pages :  262 pages
Prix :   4.99 (ebook) - 14.99 € (papier)






Pour ce roman, cette jeune auteure Lyly Ford change de registre pour notre plus grand bonheur. Elle montre qu'elle a une imagination folle et qu'elle est aussi douée pour la fantasy que pour la romance.

Nous suivons ici les aventures de Sébastien et Elena, deux jeunes étudiants en médecine. Lui est assez taquin, pas très assidu en cours, tout le contraire d'Elena qui, elle, est très studieuse mais un peu coincée.
On imagine donc mal voir débuter une histoire d'amour entre eux, mais le destin décide tout de même de les lier. Leur idylle n'est cependant pas de tout repos, difficile de concilier une vie de musicien et une vie de médecin. Comme on le sait tous, l'amour trouve toujours un moyen de réunir deux êtres qui s'aiment vraiment.

Ce livre m'a retournée, j'ai adoré suivre ce couple super attachant. Et l'auteure arrive à nous réserver des surprise jusqu'aux dernière pages de ce roman. On passe par toutes sortes d'émotions : on rit de les voir se taquiner, on espère avec eux que leur relation fonctionne, on souffre avec Elena du manque de Sébastien, on vibre à leurs retrouvailles et pour finir en beauté on pleure comme une madeleine au dénouement final.

Je suis une fan inconditionnelle des romances et forcement celle-ci ne pouvait pas me laisser insensible. Certaines romances sont parfois un peu trop niaises et Lyly Ford a réussi a donner une profondeur a cette histoire, elle met l'accent sur le fait qu'une histoire d'amour n'est pas toute rose, on y retrouve l'amour (et surtout la vie) comme il est vraiment, plein de surprises, intense, heureux et même parfois malheureux.

Je ne peux que le recommander. Une histoire comme celle-ci ne peut laisser personne de marbre.
Serez-vous aussi chamboulée que moi à la fin de ce roman?

0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com