30/05/2016

L’énigme 2+0=3 (Saison 1) de Rachel Berthelot et Lisa Angelini





Louane Harper et Charlie Reed sont des jeunes comme les autres.
« Attends, on nous insulte là ? »
« Ça m'en a tout l'air, c'est pas très gentil... »
Bon, disons qu'ils essaient de l'être.
Âgés d'une vingtaine d'années, leurs vies respectives sont pourtant déjà bien remplies... et hautes en couleurs. Ils vivent tous deux avec un secret, un don...
« Un don ?! Une malédiction oui ! »
« Laisse, ils peuvent pas comprendre. »
Vous avez fini ?!
 Je disais donc que l'un comme l'autre est atteint d'un syndrome assez particulier...
 Elle disparaît sous le coup de l'émotion, il change de sexe selon la température de l'eau qu'il touche.
Et quand deux êtres aussi exceptionnels et différents sont amenés à se rencontrer, ça fait parfois des étincelles... et souvent de grosses frayeurs.

Auteur :   Rachel Berthelot et Lisa Angelini
Editions :   Sharon Kena
Parution :  13 Octobre 2015
Pages :  166
Prix :   5.49 (ebook) - 11 € (papier)






En lisant le résumé, j'ai pensé au dessin animés Ranma 1/2 que je regardais étant petite. Clin d’œil de la part des auteures ? En tout cas cette histoire de "don" m'a donné envie de découvrir ce roman.

Louane est une jeune écrivain en devenir et actuellement journaliste qui cache un petit secret depuis tout petite : elle disparaît sous le coup de fortes émotions. 
Quand à Charlie, mieux vaut ne pas jouer à des jeux d'eau avec lui sous peine d'assister à un étrange spectacle. Sexy petites bouclettes deviendra bombasse aux grandes gambettes. De homme à femme il n'y a qu'une goutte. 
Ces deux là étaient faits pour se rencontrer. Leurs chemins vont se croiser dans un café, de façon ordinaire. Puis Lou va aussi rencontrer, lors d'une soirée, Ava (qui n'est autre que le double féminin de Charlie), une mannequin qui la pousse à faire connaissance avec son cousin Charlie. A fil de leurs rencontres, Lou fini par apprécier le jeune homme mais leurs secrets risqueraient bien de tout faire basculer.


J'ai adoré leur relation des le début. Elle se méfie et lui cherche tous les moyens possibles pour la faire tomber dans ses bras (ou plutôt dans ses draps). Le fait d'avoir le point de vue des 2 (ou 3 !) personnages donne aussi plus d'intensité à l'histoire. On se demande à chaque chapitre s'ils vont finir par dévoiler leur secret sans le vouloir, surtout du côté de Charlie. Il manque plusieurs fois de se faire griller mais finit toujours par reprendre le contrôle de la situation.
Certaines scènes m'ont bien fait rire, comme celle de la piscine par exemple.

Seul bémol pour ma part, je le trouve super court ^^ moi qui suis plus habituée à des gros pavés de 500 pages, je trouve que ça passe trop vite mais ça veut aussi dire que l'histoire est bien faite et qu'on arrive sans problème à se plonger dedans.
Ce roman s’arrête sur un suspens de fou, j'étais frustrée de ne pas avoir le tome 2 sous la main. Vivement la suite !!






0 blablas:

Enregistrer un commentaire

Hello

Coucou tout le monde, moi c'est Lylifairy !!
Fan de lecture, je vous fais découvrir mes trouvailles, mes coups de cœur et même ceux que j'aime moins (ouais .. même pas peur)

Lecture en cours

Lecture en cours

Vous me trouverez ici



Copyright © Lylifairy - Somewhere in my mind | Powered by Blogger

Design by ThemePacific | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com